I
Sur la terre, on n’ peut guère
Trouver de parfait bonheur,
Un estomac détestable
Me rendais bine misérable
Quand l’autr’ s’maine
J’eus la veine
D’être au nombre des campeurs
Et les cuistots, 0 bonheur !
Furent pour moi des sauveurs.
Refrain :
Et de tous les plats sur terre
C’est la rata, c’est la rata que je préfère
Qu’ son odeur est a11échante
Et que son bon goût m'enchante
On l’apelle la ratatouille
Le porridge me fait des doux yeux,
Mais c'est elle que j'aim' le mieux.
II
On la bourre, on y fourre
Tout un tas d'mets consistants
De la viand', des pomm's de terre
Voir’ du fromage de Gruyère;
Ce mélange
Chose étrange
Sort un fumet succulent
Le sentir, c’est suffisant
Pour qu’on le trouve épatant
III
De la troupe qui nous groupe
Le Chef est aussi cuistot
Des garçons de chaqu’ patrouille
Il fait un’ chiqu’ ratatouille
Il affine, puis cuisine
Les longs, les p’tits, lourdauds
Les malins, les minc’s, les gros
Dont il fait d’ fameux costauds !
Tiré de «Le scout rit et chante dans ses difficultés»
Retour à l'index des chansons scoutes
Un petit mot fait toujours plaisir !