Accompagnement en 
I
D
Qui me donnera 
       G
De partir tout là-bas, 
         D                       A  A7
Loin du bruit, du plaisir et du mal 
     D
Et d'ouvrir ma tente 
         G
Aux couleurs éclatantes, 
     D          A7       D
Souriante au soleil matinal. 
D
Chante ô mon cœur, chante 
                             A A7 
La loi scoute et son pur idéal. 
D
Qui me donnera 
       G 
De partir tout là-bas, 
         D             A7        D
Loin du bruit, du plaisir et du mal
-
Version chantée en 

Souce: fr.scoutwiki.org
-
Autres couplets
II
Par d'étroits sentiers
Inconnus aux routiers,
J'ai grimpé soli aire et joyeux,
J'ai tendu mes toiles
Sous les yeux des étoiles.
Je ne veux plus revoir d'autres yeux.
Rêve, ô mon cœur, rêve,
Recueilli sous la voûte des cieux
Où d'étroits sentiers
Inconnus aux routiers
T’ont conduit solitaire et joyeux.
III
Tout seul, face au ciel
Dans le soir solennel
J’compris combien Dieu n'a chéri.
Une paix profonde
En mon cœur surabonde
En ce lieu où sa gloire a souri
Pleure ô mon cœur pleure
Tant de jours égarés loin de lui
Et seul, face au ciel
Dans le soir solennel
Reconnais combien Dieu n'a chéri.
IV
Au petit matin,
Sac au dos, fourche en nain,
Près des prés de rosée scintillants
L'âme de le Dieu pleine
Je regagne la plaine.
Et reprends mon travail en riant
Chante ô mon cœur chante,
Plus joyeux, plus aimant, plus vaillant
Au petit matin,
Sac au dos, fourche en nain,
Près des prés de rosée scintillants
-
Tiré de «Le scout rit et chante dans ses difficultés»
-
Retour à l'index des chansons scoutes
Un petit mot fait toujours plaisir !